Établir une connexion avec votre télévision : ce qu'il faut savoir

Les téléviseurs intelligents existent depuis longtemps, mais aujourd'hui, ils sont beaucoup plus intelligents que lorsqu'ils étaient sortis pour la première fois. Alors que les services de streaming ont changé la façon dont nous regardons les films et les émissions, la télévision a également évolué, introduisant des fonctionnalités telles que les services de streaming et le contrôle vocal.

La méthode de connexion d'un téléviseur intelligent à Internet

Les téléviseurs intelligents utilisent l'Internet filaire et le Wi-Fi intégré pour rester connectés à votre réseau domestique et fournir des médias et des services de diffusion en continu à votre téléviseur. Alors que la plupart des téléviseurs modernes offrent le Wi-Fi 802.11ac, les téléviseurs plus anciens peuvent toujours utiliser l'ancienne norme 802.11n. Certains appareils plus récents prennent ainsi en charge la nouvelle norme Wi-Fi 6, bien que cela soit encore rare. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, rendez-vous sur https://oss4lib.org/

Qu'il s'agisse de changer l'emplacement du routeur, de modifier les paramètres ou simplement de se connecter à une connexion filaire, c'est possible d'optimiser le Wi-Fi de votre maison pour le streaming. Si votre Smart TV n'obtient pas une connexion Wi-Fi suffisamment puissante, il existe plusieurs façons de résoudre le problème.

Établir une connexion avec votre télévision

La plupart des téléviseurs intelligents modernes prennent en charge le Wi-Fi, ce qui signifie qu'ils disposent d'un adaptateur sans fil intégré. La connexion à Internet ne prend que quelques minutes, mais cette méthode fonctionne mieux lorsque votre téléviseur se trouve dans la même pièce que le routeur. Les avantages d'utiliser une connexion sans fil sont énormes. 

Pour établir une connexion Wi-Fi avec votre téléviseur, procédez comme suit : 

- Sur la télécommande du téléviseur, appuyez sur le bouton Menu. 

- Sélectionnez ensuite Paramètres réseau dans le menu déroulant. Créez un réseau sans fil. 

- Choisissez un nom pour votre réseau Wi-Fi domestique. 

- À l'aide des boutons de la télécommande, entrez votre mot de passe Wi-Fi.