Quel est le smartphone le plus vendu en 2020 ? 

La domination qu’impose la marque Apple sur le classement des smartphones les plus populaires et beaucoup plus forte que celle émise en 2019 sur la même période. Car l’année dernière, les produits de cette société ne comptent que trois modèles dans le top 10 (iPhone XR, iPhone 8 et iPhone XS MAX. Pendant cette période, Samsung occupe quatre places dans le classement [deuxième, troisième, huitième, ainsi que dixième]. À travers cette documentation, vous verrez le classement idéal des Smartphones plus vendus.

Une domination sur le haut de gamme

Une Institut d’étude dénommée Omdia expose une mise à jour complète du classement des meilleurs smartphones vendus sur le marché dans les six premiers mois de 2020. Dans ce classement, Huawei ne fait toujours pas son apparition. En ce qui concerne Samsung, c’est seulement un de ces modèles qui est présent dans le top 10 les téléphones les plus vendus en 2020. Il s’agit donc tu Galaxy A15. Mais il convient de préciser que tous les modèles de 2019 ont été disparus. Par ailleurs, Xiaomi continue de prendre des échelons avec la présence de Redmi. Mais, il faut noter qu’aucun Mi n’est toujours présent. En effet, parmi toutes ces turbulences, Apple s’est montré fort. Il a réussi à monopoliser 5 places au classement. Il faut dire que la première place est occupée par l’iPhone 11 [37,7 millions d’exemplaires vendus]. Avec ce chiffre, il faut dire qu’il est absolument très loin de son plus grand rival Galaxy A15 et de l’autre Redmi Note 8.

Quatre Redmi et une unité de Galaxy. 

Pour sauver la face, Samsung se procure la deuxième place au classement. Le produit coréen a été vendu en 11,4 millions d’exemplaires [précisément Galaxy A51]. Un chiffre qui est 3 fois moins que celui des iPhone 11 vendus. En ce qui concerne Xiaomi, son Redmi Note 8 se pointe en troisième position du classement. Ensuite, le Redmi Note 8 Pro bien compléter le tableau de classement en quatrième position. Sans oublier le Redmi 8A qui s’empare de la huitième place au classement, le Redmi 8 reste figé en neuvième position.